AMAP

Une association pour le maintien d’une agriculture paysanne (AMAP) est, en France, un partenariat de proximité entre un groupe de consommateurs et une exploitation locale (généralement une ferme), débouchant sur un partage de récolte régulier (le plus souvent hebdomadaire) composée des produits de la ferme. L’AMAP est un contrat solidaire, basé sur un engagement financier des consommateurs, qui paient à l’avance la totalité de leur consommation sur une période définie. Ce système fonctionne donc sur le principe de la confiance et de la responsabilité du consommateur.

PRÉSENTATION DES PRODUCTEURS

Les Vert-Prés

Cette ferme  gérée par un couple a vu le jour il y a 20ans. Elle a une superficie de 70 hectares dont 58 hectares de prés. Ils comptent parmi leur bétail 40 vaches et 60 chèvres laitières. Les animaux sont nourris avec de l’herbe et du foin. Ils transforment ainsi le lait produit en fromage, crème glacée et crème dessert. Les crèmes glacées sont réalisées avec du lait entier, de la crème et une purée de fruits (parfum). Ils proposent 20 parfums. Quant aux crèmes dessert, elles sont faites avec du lait entier et un parfum parmi 5 au choix.

  • Colis de fromages : tous les vendredis à la MJC

Les Verts-Prés, Hélène et Stéphane Copier

Lieu Dit Vertprés, 71740, Tancon
03.85.26.23.70

earl-des-verts-pre@hotmail.fr

 

Cliquer ici pour télécharger le contrat

Cliquer ici pour télécharger le calendrier

La Ferme des Herbes Folles

Située à Nandax, la ferme des Herbes Folles est tenue par quatre associés qui pratiquent l’agriculture biologique. Ils produisent des légumes de saison, du poulet et de la farine toute l’année. Vous retrouverez dans chaque panier 4 à 5 légumes différents.

Colis de légumes bio, sachets de farine bio, poulet bio entier : tous les vendredis à la MJC

 

Ferme des Herbes Folles, Sylvie Piolet et Laurent Beaubernard et Clémentine Chaffal

Nandax

04.77.64.06.03 fermedesherbesfolles@orange.fr

cliquer ici pour télécharger le contrat

La Ferme des Tragolins

Sur la Ferme des Tragolins, Pascaline Lepetit et Jean-Rémi Collot élèvent une vingtaine de vaches Aubrac, conduite en agriculture biologique. Nous proposons une fois par mois de la viande de veau ou de la viande de boeuf,  sous forme de colis de 3kg ou de 5kg, ou au détail sur le marché de Roanne.  Pour toute question n’hésitez pas à nous contacter : lafermedestragolins@riseup.net.

 

Colis de viande: selon abattage

Ferme des Tragolins,

Pascaline Lepetit et Jean-Rémi Collot

Boyer

06.21.82.58.96  lafermedestragolins@riseup.net

Cliquez ici pour télécharger le contrat

La Ferme Valorge

Exploitation familiale située à St Denis de Cabanne, où le lait des 18 vaches laitière Montbéliarde est transformé en fromages principalement vendus en circuits court (à la ferme et dans les commerces du canton). Depuis 2014, nous élevons également des poulets fermiers en plein air ainsi que des pintades à la belle saison. Nous vous proposons de la découpe de volaille, des poulets découpés et des pintades entières mais aussi du lait cru et des lots comprenant différents fromages (tomme, tomme aux orties, brique, Val’bleu, Val’blochon, cendrés, pempa…)

Colis de viande: selon abattage

Colis de fromage: Tous les vendredis à la MJC

Ferme Valorge, Gaëlle Valorge

Le vieux bourg,  St Denis de Cabanne

04.77.60.25.92 – contact@ferme-valorge.fr

Cliquez ici pour télécharger le contrat

Cliquez ici pour télécharger le calendrier

Domaine des Renaissances

Domaine certifié en Bio.

1 hectare et demi , dont 50 ares en Gamay vieilles vignes,

1 hectare en Chardonnay, Pinot noir et Pinot meunier en jeune plantation.

Colis de vin

Domaine des Renaissances

Malfarat

71340  ST BONNET DE CRAY

 

04.77.69.01.43

domaine.des.renaissances@gmail.com

Cliquer ici pour télécharger le contrat