Ciné-Débat : « Quand l’enfant quitte le nid… »

Par 15/03/2024avril 5th, 2024Aucun commentaire

Vendredi 29 mars à 20h30

Les services de la MJC (PAEJ Le Cocon, Espace de Vie Sociale, Secteur Jeunes et Club Ados), s’associent au service social charliendin du Département et à l’association culturelle Au fil du Temps, pour vous proposer une soirée d’échanges et de réflexions autour de cette période charnière d’autonomisation des jeunes : quand l’enfant quitte le nid…

Cette action, conduite dans le cadre de la Convention Territoriale Globale, s’adresse tout autant aux jeunes eux-mêmes, qu’à leurs parents : des ateliers pour aller plus loin leur seront proposés dans les semaines qui suivent (groupes jeunes / groupes parents).

Rien de tel pour introduire cette réflexion que le film qui ouvrira cette soirée, en sortie nationale :

Vampire Humaniste cherche Suicidaire Consentant, réalisé par Ariane Louis-Seize.

Synopsis « Sasha est une jeune vampire avec un grave problème : elle est trop humaniste pour mordre ! Lorsque ses parents, exaspérés, décident de lui couper les vivres, sa survie est menacée. Heureusement pour elle, Sasha fait la rencontre de Paul, un adolescent solitaire aux comportements suicidaires qui consent à lui offrir sa vie. Ce qui devait être un échange de bons procédés se transforme alors en épopée nocturne durant laquelle les deux nouveaux amis chercheront à réaliser les dernières volontés de Paul avant le lever du soleil. »

Les 80 premières places sont à prix libre sur réservation uniquement sur Hello Asso

Renseignements et inscriptions de groupes au 06 31 30 90 49