Actualités

Service Civique

Par 13 septembre 2021Aucun commentaire

Mise en place d’animations et d’activités créatives au sein de l’ALSH, Périscolaire et soutien à la scolarité, en lien avec l’équipe d’animateurs :
Aide à l’encadrement des enfants durant les différents temps : les mercredis, les vacances scolaires et le temps périscolaires (lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 18h30)
Participation à l’élaboration des différents projets en lien avec ces animations
Participation à la communication des activités ALSH (diffusion, mise en valeur de la vitrine…)
Participation à l’organisation des vacances (réunions, décoration, aménagement…)

Accompagnement et promotion des activités et projets :
Ponctuellement et toujours avec les animateurs ou les bénévoles, le volontaire aura un rôle d’accompagnement dans le bon déroulement de certains projets de la MJC
Participation à la communication des projets (création support, diffusion…)
Participation à l’organisation

Le volontaire renforce l’action des équipes salariées et bénévoles de la MJC. Il apporte un regard nouveau, innovant et ludique sur les actions menées au sein de l’association. Il soutient les animateurs salariés, sur le secteur enfance. Il agit toujours accompagné d’un professionnel.

Compétences minimum requises pour la mission :
Des capacités en relations humaines sont nécessaires du fait des nombreux contacts auxquels sera confronté le volontaire. Une formation BAFA pourrait être un plus. Toutefois, la MJC peut aussi accompagner une démarche de formation BAFA si cette étape correspond au projet du volontaire.
Une certaine autonomie dans les prises de décisions est appréciée.

À partir du 1 octobre 2021 (8 mois, 30 h/semaine)

 

https://www.service-civique.gouv.fr/missions/participation-a-laccompagnement-et-la-promotion-du-projet-enfance-de-la-mjc-de-charlieu

 

Laisser un commentaire