Printemps des Poètes – Appel à Poésie !

Par 22/02/2022avril 12th, 2022Aucun commentaire

La MJC organise très bientôt le Printemps des Poètes !

Vendredi 8 avril, au théâtre Saint-Philibert, un spectacle rendra hommage à Charles Baudelaire. Nous vous y attendons nombreuses et nombreux !

En parallèle, nous organisons un « appel à poésie ».

Une catégorie adulte et une catégorie jeune seront récompensées. Les poèmes pourront être lus sur scène (et peut-être au Carnet à spirales le samedi 9 avril).

Qu’ils soient lus ou non, la MJC vous propose de sortir vos stylos et de participer à cet appel à poésie. Osez, osez, faites vous plaisir !!

La consigne est la suivante : écrire un poème de forme libre utilisant au moins 10 des 15 verbes suivants (conjugués librement, dans n’importe quel ordre):

Traîner ; Agacer ; Mimer ; Boiter ; Voler ; Hanter

S’amuser ; Prendre ; Suivre ; Glisser ; Déposer ; Laisser

Rire ; Empêcher ; Marcher

Merci de votre participation !

Les poèmes, qui seront anonymisés avant d’être transmis au jury, sont à rendre avant le 25 mars par mail à poesie42190@gmail.com ou à déposer à la MJC.