Découverte du monde : MULHACEN, le seigneur andalou

Par 13/10/2019septembre 18th, 2020Aucun commentaire

Comme tous les mois, la MJC de Charlieu vous propose de venir assister à une soirée découverte du monde au Théâtre Saint Philibert de Charlieu. La prochaine aura lieu le Mercredi 23 Octobre à 20h. Et cette fois, c’est en Andalousie que nous vous proposons de vous rendre avec « MULHACEN, le seigneur andalou ». Un film qui vous sera présenté par Yvonnick Ségouin.

Afin de vous donner envie de nous rejoindre, voici une petite présentation de ce voyage :

« En Andalousie, dans les montagnes enneigées de la Sierre Nevada, Mulhacén est le plus haut sommet de la péninsule ibérique au pied duquel s’étalent les villages blancs des Alpujarras. A la fonte des neiges, un système d’irrigation mis en place par les Maures lors de la conquête musulmane alimente de nombreuses fontaines et lavoirs. Des communautés d’irrigateurs gèrent  les  acéquias «canaux d’irrigation». Le parc national de la Sierre Nevada est classé « Réserve de la Biosphère » par l’Unesco depuis 1986. A travers certaines traditions le réalisateur nous invite à découvrir la problématique de l’eau en Espagne. Randonnées équestres au désert de Tabernas, tourisme balnéaire, fabrication artisanale de tapis traditionnels, multiples fêtes religieuses et populaires attirent également les touristes. »

Nous vous attendons nombreux !

Pour rappel :

Tarif plein :  8 €

Tarif réduit (adhérents et -18 ans) : 6 €

Première séance gratuite sur présentation de votre carte d’adhésion