Actualités

« Bali autrement » présenté par Arlette DEVUN

Par 29 janvier 2020 Aucun commentaire

Conscients de l’impact du tourisme sur l’économie, les cultures et les ressources naturelles des pays visités, l’agence de voyages « Bali autrement » à travers les activités proposées, essaie de promouvoir un tourisme responsable et de qualité.

Le nom de Bali évoque communément l’image de plages tropicales. Or, Bali c’est aussi et surtout en un lieu relativement restreint, la possibilité d’allier aux plaisirs du rivage, la magnificence des paysages de rizières, de montagnes et de volcans, une architecture particulière, des coutumes religieuses uniques, un accueil de la population inégalé, une gastronomie variée aux saveurs nouvelles… sous le mélange parfait des climats semi équatorial et tropical.

Dans les villes et lieux touristiques aussi bien que dans les villages retirés, les Balinais sont profondément respectueux de la tradition mais accueillent volontiers étrangers et touristes à assister à leurs cérémonies.

L’art est omniprésent, aussi bien dans les musées et les temples, que dans la rue, perceptible dans l’arrangement des offrandes, dans l’organisation d’un étal de fruits au marché, ou encore dans les ornements d’une façade…

Nous partirons donc ce mercredi 12 février 2020, à la découverte de ” l’Ile Bénie des Dieux” au regard de paysages exceptionnels, de croyances traditionnelles, de modes de vie et de rencontres heureuses…

Rendez-vous le 12 février 2020 à 20h, au Théâtre St Philibert de Charlieu

Laisser un commentaire